Vidéo. Un couple de tigres est arrivé au zoo de la Palmyre

Les félins sont arrivés la semaine dernière. Le perte d’un mâle de 17 ans est à l’origine de ce transfert.

Un nouveau couple de tigres est arrivé au zoo de la Palmyre. Il provient du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, "plus précisément de l’Association Tonga qui recueille des animaux saisis par les autorités sur le territoire français en raison d’une absence d’autorisation de détention, de conditions de détention non satisfaisantes ou de mauvais traitements", indique le zoo.

 



Le mâle pèse 166 kg, la femelle 145 kg. C’est aussi elle qui est la plus âgée puisqu’elle est née en 2006. Le mâle, lui, est né en 2011.
 

 

 
"Ce transfert a été décidé après la perte de notre mâle de 17 ans survenue fin août : souffrant d’une arthrose très handicapante des deux hanches, il avait finalement dû être euthanasié par notre vétérinaire. Quant à notre femelle, elle a rejoint le Zoo de Saint Martin La Plaine où elle sera hébergée en compagnie d’une autre femelle", précise encore le zoo.

Les deux tigres sont pour l’instant gardés à l’intérieur du bâtiment, "le temps de s’habituer à leur nouvel environnement et de faire connaissance avec leur nouveau soigneur", conclut le zoo.

 

Sud Ouest
CRÉDIT PHOTO : F. PERROUX/ ZOO DE LA PALMYRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog